L’équipe

Le chef cuisinier Yvan Cadiou

Le chef cuisiner Yvan CadiouYvan Cadiou a parcouru le monde en tant que chef, il a cuisiné dans de magnifiques lieux et endroits insolites. Il est né avec la passion de la cuisine et du partage.

Il cuisine ses premiers gâteaux quand il avait 7 ans, en Bretagne. Sa mère cuisinait tous les jours pour une famille de 6, c’est alors là qu’il a commencé à prendre goût à la cuisine française.

À l’âge de 16 ans, il est entré dans le monde de la cuisine professionnelle grâce à un maître, « compagnon du tour de France », Raymond Pondeville. Depuis 14 ans, Yvan Cadiou voyage et cuisine dans le monde entier pour découvrir de nouvelles cultures, des modes de vie, des traditions culinaires.
Pour Yvan Cadiou, la cuisine est une forme d’expression, un moyen de se rencontrer et de partager des moments de plaisir. Yvan Cadiou a créé son atelier, tout d’abord conçu pour son travail personnel de création et de recherche. Puis, il a alors décidé d’accueillir des invités souhaitant aborder les recettes de cuisine de façon ludique.

Comme il ne ressemble à personne, il aime cuisiner dans la rue, sur les marchés, au plus près des gens, faire découvrir ses vins préférés, c’est la façon dont il va signer sa présence dans cette web série et pourquoi pas, venir Cuisiner Chez Vous !

Visitez le site du chef cuisiner Yvan Cadiou
La page Facebook d’Yvan Cadiou

Le réalisateur Federico Mosca

Le réalisateur Federico MoscaFederico Mosca a vécu son enfance en Italie, il a fait des études de photo à Milan, des débuts à la télévision transalpine… Et depuis 25 ans, des dizaines de magazines et séries documentaires réalisés pour la télévision française.

Pour le groupe Canal+, France Télévisions ou encore des chaînes thématiques, Federico Mosca réalise des programmes culturels, de société et de découverte et pilote des émissions spéciales. Il met également en place et en images des séries culinaires et consacrées à la maison, développant au fil des années une spécialité : l’art de vivre.

Federico Mosca aime ce qui a du caractère, ce qui est beau, ce qui est bon, et le filmer. Avec sa société nouvellement créée, il souhaite aujourd’hui mettre son expérience, non seulement au service des chaînes, mais aussi d’autres supports de communication, nouveaux médias en particulier. C’est pour cela qu’il a décidé de faire partie de cette nouvelle web série « J’irai cuisiner chez vous » et de cette aventure, grâce à la mise en place de recettes de cuisine en vidéo aux côtés d’Yvan Cadiou.

Visitez le site du réalisateur Federico Mosca
Découvrez son univers autour de ses vidéos

Comments +