Les vins d’Yvan

photo fond vins 2

Côtes du Rhône Blanc

Il s’agit de vins fruités, rafraîchissants, tout en rondeur. Ces vins sont excessifs et gourmands, tout comme notre fameux chef Yvan Cadiou. D’ailleurs, ce dernier vous recommande de le consommer entre 10° et 12°; c’est à dire frais mais pas trop. Ouvert pour l’apéritif, accompagné de quelques crudités, il saura vous mettre en appétit.

photo fond les vins

Côtes du Rhône Villages Cairanne Rouge

Ce vin rouge qu’Yvan et ses hôtes consomment au dîner du premier épisode, en Avignon, est expressif et aromatique. Comme le décrit notre chef Yvan Cadiou, ce vin a beaucoup de caractère mais il est également généreux. Il se marie parfaitement avec de la viande d’agneau, comme nous pouvons le constater avec le Tajine d’agneau cuisiné par le chef.

yvan vin bruxelles 1

Côtes du Rhône Rouge

Ouvert pour l’apéritif, dans l’épisode de Bruxelles, accompagné de quelques crudités, il saura vous mettre en appétit et vous assure un apéritif réussi! Comme le dit Yvan Cadiou, ce vin, c’est toute l’ambiance de sa région (le sud évidemment), qui est avec lui. Grâce aux Côtes du Rhône Rouge, notre chef cuisinier peut partager la richesse et les valeurs du sud de la France avec ses hôtes.

yvan vin bruxelles 2

Côtes du Rhône Rosé

Il s’agit de ce vin rosé qu’Yvan Cadiou et ses hôtes bruxellois consomment au dîner du second épisode, en Belgique (Bruxelles), avec les moules au chorizo. Selon les conseils de notre chef cuisinier, il est nécessaire de boire ce Côtes du Rhône rosé, légèrement frais pour en percevoir toutes les saveurs. Ce vin vous transportera dans les collines de Provence, avec une ambiance estivale, accompagnée de convivialité, de partage et de bonheur. On s’y croirait et on entendrait déjà les cigales!

yvan vin montreal 1

Côtes du Rhône Blanc

Ici, ce Côtes du Rhône Blanc, est offert par Yvan Cadiou, lors de la préparation de la Compote de légumes au sirop d’érable et émincé de flétan, à ses futurs hôtes québécois. Selon les conseils de notre chef cuisinier voyageur, ce vin est idéal avec du poisson. Comme par exemple, du saumon mariné avec une sauce au yaourt agrémentée de concombres râpés, des herbes fraîches, des pommes de terre tièdes, ou tout simplement une terrine de poisson.

yvan vin montreal 2

Côtes du Rhône Villages Sablet Rouge

Ce vin, accompagnant les aubergines farcies et gratinées à la tomme de chèvre, fait partie des vins préférés du chef voyageur! Le Côtes du Rhône Sablet Rouge, transmet une ambiance de « garrigue ». Selon les mots d’Yvan, ce breuvage nous transporte dans les collines, dans une campagne sauvage où l’on trouve des petits chênes, des petits pins, une végétation qui est vraiment sèche car il fait très chaud. On y retrouve les parfums du thym sauvage, du romarin, de la farigoulette etc. Le chef cuisinier explique que ce vin s’appelle « Sablet » car il est situé sur une colline sablonneuse. Chaque vignoble et village, est un peu comme une île dans la campagne. Chacun des villages a une ambiance différente, qui vient du terroir.

Comments +